Critique de sophie7169

Wendy est bénévole à l'hôpital en attendant de partir à l'université commencer une formation d'infirmière. Un enfant disparaît et c'est toute son enfance qui resurgit. Quand elle était petite, ses frères ont disparu avec elle dans les bois. Elle est la seule à avoir été retrouvée sans un seul souvenir de ce qui s'était passé. Elle se rappelle pourtant qu'elle racontait souvent les histoires de Peter Pan à ses frères avant qu'ils ne disparaissent.

Réécriture du conte de Peter Pan, certes, mais très sombre et assez glauque pour tout dire. On reste loin des Contes interdits (que je ne lirai jamais, mais j'imagine), mais cela reste assez dérangeant. L'histoire est assez accrocheuse au départ et le personnage de Wendy est consistant et intéressant. Par contre, l'ensemble devient rapidement incohérent et comporte de nombreuses longueurs. le style et le niveau du récit sont déconcertants. On passe d'une histoire très sombre à quelque chose de presque trop enfantin, comme si l'auteur n'avait pas pu choisir. C'est peut-être un choix de la part de l'auteur, mais ça ne donne pas l'impression d'être maîtrisé. Une lecture mitigée donc, et qui m'a un peu mise mal à l'aise.