Critique de enairolf

C'est une des sorties que j'ai le plus attendu de l'année! Peter Pan est mon Disney préféré, Je porte un amour si fort à Peter Pan, je ne saurais trop vraiment l'expliquer mais je l'aime d'un amour inconditionnel. Alors lorsqu'un réécriture pointe le bout de son nez, je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée de le lire. Mais alors ce roman là! Je ne sais pas pourquoi je l'attendais avec encore plus d'impatience. J'étais tellement mais tellement excitée à l'idée de le lire. J'aimerais pointer la beauté de l'édition collector. Les éditions Sabran ont fait un travail remarquable il faut bien l'avouer. Je suis si ravie d'avoir un si beau livre dans ma bibliothèque, il est incroyable et c'est un des plus beaux livres que j'ai pu voir! Bref, tout ça pour dire que ce roman est plus que magnifique!

Ça fait très longtemps que je veux découvrir la plume d'Aiden. J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux et j'avais vraiment très envie de découvrir ses romans. Je suis ravie d'avoir enfin pu le découvrir, qui plus est avec ce roman ci! J'ai dévoré le roman tant sa plume m'a plu. Elle est fluide, elle est addictive, bref, elle est parfaite à mes yeux. J'étais clairement à fond dans l'histoire tant sa plume m'a captivé. de la première à la dernière, j'étais clairement à fond dans ma lecture. C'est le premier roman que je lisais mais certainement pas le dernier, j'en ai d'autres dans ma PAL et il me tarde déjà de retrouver sa plume!

Dans ce roman, lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy… Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois ! Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants. Il s'appelle Peter !

Commençons par parler de l'intrigue. J'ai vu passer pas mal d'avis et beaucoup étaient mitigés. J'ai beau avoir attendu ce roman avec énormément d'impatience, je suis incapable de lire un roman à sa sortie et surtout à peine acheté. Je suis toujours obligé d'attendre un petit moment, c'est étrange mais c'est une petite manie que j'ai. Bref, tout ça pour dire que j'ai pu voir beaucoup d'avis passer avant ma lecture. Voir autant d'avis mitigé, c'est vrai que ça fout un coup. J'avais tellement d'attente avec ce roman, j'avais tellement peur d'être déçue.. J'ai l'impression que ce roman c'est soit on aime soit on aime pas, comme si il n'y avait pas de juste milieu. En tout cas, avec moi ça l'a complètement fait! C'est d'ailleurs même un gros coup de coeur pour ma part. J'ai tellement aimé cette lecture. Alors peut être que je ne suis pas la plus objective quand il s'agit d'une histoire avec Peter Pan mais en tout cas je suis tombée sous le charme de cette histoire. Ce qui est sûr c'est que si vous voulez une histoire énormément d'action, de retournements de situation et de plot twist en tout genre, ce n'est pas ici que vous trouverez ça. En soit, on peut le dire, il ne se passe pas forcément énormément de choses. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire même. On a tout de même notre lot de révélations vers la fin et je dois avouer que ça m'a laissé bouche bée. J'étais à mille lieues de penser que l'histoire prendrait cette tournure ci! C'était vraiment incroyable et je dois bien avouer que ça m'a rendu tellement triste. L'histoire est beaucoup basé sur les émotions, n en ressent un tas pendant notre lecture. du moins, ce fut mon cas. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré, j'ai ressenti une peine immense, bref, ce fut une lecture marquante pour moi!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Wendy. Elle m'a énormément touché et m'a fait beaucoup de peine. Elle reste marqué par la disparition de ses frères. Elle reste traumatisée et doit affronter ses démons en permanence. Elle a vécu des choses difficiles et en plus de ça, elle doit toujours faire face aux regards des autres. Et ça, ça la pèse énormément. J'ai beaucoup été touché par son personnage, vraiment, j'ai eu tellement de peine pour elle, surtout à la fin.. J'ai même eu le coeur brisé en voyant tout ce qu'elle a traverser. Malgré tout ça, je l'ai trouvé tellement courageuse, même si elle a des moments de faiblesse, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve d'un grand courage. On a ensuite Peter, mon dieu ce que j'ai aimé ce personnage. Gros coup de coeur sur lui. J'ai aimé son côté léger, son sens de l'humour et j'en passe. A certains moments, même quand il ne faut pas, il a toujours un truc à dire qui nous fait sourire. Même si il m'a fait beaucoup rire, c'est un personnage qui m'a, lui aussi, profondément touché et surtout il m'a profondément marqué. Derrière ses airs pleins de joies, qui ne se soucie pas de grand chose finalement se cache quelqu'un de sensible. J'ai tellement mais tellement aimé le découvrir. Concernant la romance, je dois dire que mon petit coeur a clairement fondu. J'ai trouvé la romance très jolie, crédible et surtout très naturelle. Il faut bien le dire, Wendy et Peter sont tellement adorables ensemble. Plusieurs moments dans le roman m'ont donner le sourire comme pas possible, notamment celle de la glace par exemple. C'est bête mais c'était un moment hors du temps je trouve.

J'ai eu du mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. J'ai eu du mal à rassembler mes idées, ce que je voulais dire, tant cette lecture m'a plu. C'est un roman qui m'a marqué, ça a été un énorme coup de coeur. Je l'ai attendu avec tellement d'impatience. J'avais beaucoup d'attentes, un peu peur de le commencer en voyant les avis mitigés.. J'avais tellement envie d'aimer ma lecture autant que je l'ai attendu! Et finalement cette lecture a été merveilleuse. Que ce soit la plume, l'intrigue, l'univers ou encore les personnages, rien ne m'a déçue. J'ai été embarquer dans cette réécriture de Peter Pan, ma lecture a vraiment été exceptionnelle. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Je l'ai attendu et l'attente en valait tellement le coup parce que ce roman est incroyable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..