Critique de michelekastner

J'ai été ravie d'avoir été retenue par Babelio et l'éditeur Belfond pour participer à la lecture de ce premier roman. je me suis lancée, étouffant mes souvenirs d'autres lectures de romans américains qui peinent à me plaire. A vrai dire, la quatrième de couverture ne m'enthousiasmait pas non plus. Au final, cette lecture a été très laborieuse, j'avoue n'en avoir lu consciencieusement que le premier quart, puis le reste en survolant les pages. L'écriture est d'une extrême platitude, très descriptive, comme beaucoup d'écrivains américains. le sujet aurait pu être très intéressant, mais il est développé de façon très ennuyeuse, étiré en longueur, sans saveur et sans imagination. Désolée de déplaire et d'aller à contre courant d'autres critiques. En résumé, on y traite de rêves petit-bourgeois avortés, d'ambitions non satisfaites J'ai eu une petite empathie pour le personnage d'Ed, choisissant, égoïstement certes, sa vie sans déroger à son idéal et ses certitudes.