Critique de AUDRIT

A lire absolument !

Un livre qui nous emmène très très loin de notre quotidien, une écriture facile, fluide, très douce, des dialogues vivants, une analyse entre le bien et le mal, entre Ange et Démon.

Un livre qui nous incite à réfléchir, une analyse dans laquelle l'auteure nous oblige à plonger, faut-il pardonner ?

Un livre qui prend aux tripes, qui ne peut laisser personne indifférent. Un drame comme on le qualifierait de "fait divers", qui existe, a existé et existera encore et toujours.

Mon hyper sensibilité a été mise à rude épreuve, mon amour de mère et de grand-mère a été secoué, voir malmené.

Un livre qui en même temps m'a subjuguée et bouleversée, intriguée et révoltée, émue et attristée ; tellement intense qu'il m'était impossible de lâcher ce pavé de 500 pages, un livre aimanté, c'est ainsi que je le qualifierais.

Mon Dieu quelle histoire !

Au premier chapitre, j'en ai même fait de mauvais rêves la nuit tellement ça m'a touchée.

L'auteur sait percer les âmes des protagonistes avec pudeur et douceur, elle nous embarque dans des scènes parfois osées sans jamais être obscène.

Dans le même état d'esprit, entre violence et douceur, l'auteure aborde tantôt la boxe thaïlandaise et ses durs combats, le basket de cités, l'univers carcéral pour mineurs, tantôt, la découverte de la beauté de la nature et de ses senteurs, la création de parfums, la grande musique et l'opéra.

C'est ainsi que nous allons faire connaissance avec deux jeunes garçons de 16 ans, Julian et Kentin, issus de deux mondes différents, l'un d'un milieu défavorisé, l'autre de la haute noblesse. le premier un écorché de la vie, le second un tendre rêveur. Leurs destins vont se croiser et être entachés à jamais à cause d'un viol collectif.

Merci Nathalie pour cette oeuvre qui m'a bouleversée. Un livre que je ne suis pas près d'oublier. Mais quelle performance et imagination ? Bravo !
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...