Critique de coquinnette1974

Aujourd'hui, c'est Pâques et en cette occasion j'ai envie de vous présenter l'album jeunesse : Caillou et les oeufs de Pâques de Kim Thompson, découvert via net galley grâce aux Éditions Chouette, que je remercie.
Le lapin de Pâques a caché des oeufs chez mamie et papi. Caillou adore la chasse aux oeufs, mais sa petite soeur Mousseline dort ! Alors, il les cherche et va ensuite prendre beaucoup de plaisir à les cacher pour que Mousseline les trouve à son tour.
Caillou et les oeufs de Pâques est un album jeunesse pour les petits qui montre comment se déroule une chasse aux oeufs.
Caillou est un petit héros apprécié des enfants, il est débrouillard et adore sa famille.
Une fois qu'il a trouvé tous les oeufs, il décide donc de les cacher à son tour pour Mousseline.
Caillou est très prévenant, il essaye de les cacher à hauteur de sa petite soeur. C'est très mignon.
Les illustrations sont très colorées, et j'ai vraiment beaucoup aimé cet album. Je trouve qu'il est parfait pour Pâques, c'est une bonne idée de cadeau.
Ma note : 5 étoiles.