Critique de DocBird

Résumé : Suze ayant gardé à son doigt l'anneau de Dirk, c'est elle qui se retrouve propulsée dans les Terres obscures. Pourra-t-elle survivre dans ce monde sans pitié ? Et Dirk arrivera-t-il à survivre aux attaques de la Sorcière blanche qui s'est rendue sur Terre ? Parviendra-t-il à regagner son royaume ?

Mon avis : Ce second tome des aventures de Dark Lord va nous faire suivre en parallèle les aventures de Suze dans les Terres obscures et celles de Dirk et Chris sur Terre.

Suze va se révéler plus combative que ce qu'on aurait pu penser et va devenir la Reine de la nuit, se gagnant l'amitié des orques et autres créatures. Mais elle va aussi commencer à réformer le monde de Dark Lord, et pas forcément dans le sens que celui-ci voudrait.

De son côté, Dirk essaie de trouver un moyen de communiquer avec Suze pour lui venir en aide, et de trouver une solution pour la rejoindre et l'aider. Mais s'il y arrive, son caractère sera-t-il toujours aussi impitoyable qu'avant ?

Ce deuxième tome est sympathique, avec Suze la gothique qui réussit à s'imposer dans les Terres obscures, tout en promouvant un monde de paix et d'égalité, et Dirk qui cherche toujours un moyen de redevenir Dark Lord, et qui commence à trouver de mauvais goût les réformes de Suze.

Mais j'ai trouvé l'histoire moins originale que dans le premier tome, trouvant certains moments un peu trop longs et prévisibles, et moins palpitants.

Une suite honnête, mais qui manque de piquant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..