Critique de MaiteBravo

Pas si facile que ça de lire un album sans texte. Dans celui-ci, trois enfants qui se promenaient sous la pluie dans un parc découvrent un sac abandonné dans la gueule d'un dinosaure vert à ressorts. A l'intérieur, des craies de couleur. Une des fillettes dessine un soleil sur le goudron qui se matérialise dans le ciel. Tour à tour, les enfants testent leur pouvoir d'artiste en herbe et font apparaître de magnifique papillons, mais aussi le gigantesque dinosaure qui cherche à les dévorer!
Choisir d'écrire (et de lire) un album sans texte est un moyen de montrer la force et le pouvoir de l'image seule. Ici, l'album montre aussi le pouvoir de l'imagination, que les héros ont bien compris puisque c'est grâce à elle qu'ils vont s'en sortir.
Dessins magnifiques et impressionnants, projet intelligent, à mettre entre les mains de petits (mais en aidant) comme d'enfants de 11 ou 12 ans (mais en classe, en les obligeant à dépasser leur réaction initiale de "Non mais c'est pour les bébés!")