Critique de Vamp_

Vamp_
12 février 2024
Cette histoire a été une déception…je n'ai pas l'habitude d'être déçue d'une lecture 🙁

Le début était prometteur puisque l'intrigue est intéressante, mais au fur et à mesure le potentiel disparaît pour laisser apparaître une histoire qui à mon avis n'est pas vraiment crédible et dont l'intrigue a été mal exploitée.

Tout d'abord, pour cette histoire, nous avons un langage familier voire cru. Au départ, j'ai eu du mal avec le vocabulaire employé, j'aurais préféré qu'il soit mieux travaillé même si ce n'est pas l'élément qui m'a le plus dérangé dans ce roman.

Pour ma part, c'est une histoire simple vu que son univers n'est pas assez développé à mon goût, prévisible puisque j'ai deviné plusieurs éléments de l'histoire et centrée sur la romance. D'ailleurs, je tiens à préciser que cette histoire comporte un certain nombre de scènes explicites.

Ensuite, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas vraiment apprécié les actes des personnages. Par exemple, nous avons Kian, il méprise les humains et il a une soif de vengeance insatiable.

De plus, il y a un certain nombre d'incohérences. Par exemple, D'ailleurs, l'évolution des personnages ainsi que leur relation ne pas m'a pas du tout convaincu.

Pour finir, la résolution de la malédiction a été réalisée tellement vite que je n'ai pas complètement compris le dénouement, c'était trop vite et pas assez développée à mon goût. En soit l'histoire a du potentiel, mais elle n'est pas assez bien travaillée. Je pense qu'un jour, je tenterai les autres tomes pour voir si l'intrigue s'améliore, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.