AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Dans l'Hôtel de la dernière chance, nous avions fait la connaissance de Seth, un jeune marmiton, bon mais plutôt malchanceux. Il nous avait entraîné dans une enquête mystérieuse autour d'un crime impossible qui a eu lieu dans l'hôtel de son père défunt, et dont il était le premier suspect. Heureusement, tout s'est bien terminé pour lui. Enfin tout est relatif. Seth a découvert l'existence de la magie et ce n'était pas une partie de rigolade !



J'avais hâte de découvrir ce deuxième tome et plonger dans une nouvelle enquête. On retrouve Seth alors qu'il tente désormais une initiation à la magie et ... ce n'est pas une grande réussite. Il aurait bien besoin d'un peu d'aide, mais l'inspecteur Platine semble bien occupé. Ce dernier est sur le point d'enquêter sur une histoire de fantômes. C'est un peu sur un coup de tête que Seth se joint à lui !





Seth quitte alors l'hôtel pour enquêter dans un autre hôtel. Celui-ci se trouve dans un phare au beau milieu de l'océan. Mais le personnel et les ouvriers ont fui à cause de troublantes manifestations. Il ne manquait plus qu'un sombre évènement pour prendre le lecteur au piège. La jeune millionnaire qui était à la tête du projet de rénovation du phare est retrouvée morte dans sa baignoire ! Et bam, c'est le contexte idéal pour une lecture bien mystérieuse. Et tout comme le premier tome, elle l'est de bout en bout.



Si une petite île, isolée de tout aurait pu être un coin idyllique, le cadre est nettement plus sinistre et étrange en réalité. On y ajoute les tensions entre les occupants, les questions sans réponse et la magie qui s'immisce entre les pages, et nous voilà partis pour un moment de lecture passionnant. Nicki Thornton nous offre une délicieuse série jeunesse fantastique et à suspense, avec une intrigue pleine de noeuds qu'on est impatients de défaire les uns après les autres. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la magie de cet univers aux côtés de Seth, Belladone, Angélique et Platine.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}