Critique de enairolf

On m'a beaucoup conseillé le premier tome de cette saga et je me suis rendu compte seulement à ce moment là qu'en fait, j'avais le second tome dans ma pal depuis un bon moment. Je n'avais jamais fait attention au fait qu'il s'agissait d'une saga pour tout vous avouer. Je me suis sentie tellement bête en me rendant compte de ça! Au moins l'avantage est que je l'avais déjà sous la main! Je peux vous dire qu'après ça il a vite terminé dans ma PAL mensuelle. Et je l'ai dévoré avec autant d'avidité que le premier tome. Ce second tome était aussi passionnant que le premier, vraiment cette saga est une des meilleures sagas jeunesse qui puisse exister. Et je n'exagère même pas.

Retrouver la plume de Nicki Thornton a été un vrai plaisir. J'aime beaucoup son style et j'ai déjà hâte de découvrir ses autres romans. Ça c'est sûr que je me pencherais dessus. Sa plume est fluide et très addictive. Et j'aime beaucoup également le fait qu'elle ne soit pas trop enfantine malgré que ce soit un roman pour les plus jeunes. Et ça c'est vraiment très appréciable pour le coup. On sait qu'on lit un roman jeunesse mais on ne le ressent pas forcément dans l'écriture, c'est tellement agréable à lire.

Dans ce second tome, c'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée. Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être… fatales.

Cette fois ci ce n'est plus à l'hôtel de la dernière chance que l'on se trouve mais dans un phare en pleine rénovation pour devenir un hôtel! L'intrigue était tout simplement géniale. Je me suis régalée encore une fois; J'ai eu la même impression que ma lecture du premier un, celle de me retrouver dans une partie de Cluedo grandeur nature. Quand on y pense, ça fait vraiment penser à ce fameux jeu de société. On a un tas de personnage, un meurtre et hop qui est le coupable? J'affirme qu'en terme d'enquête je suis vraiment la plus nulle du monde. Je n'arrive jamais mais vraiment jamais à deviner le coupable ou quoi que ce soit. Ici j'ai été hyper surprise pour le coup tant je ne m'y attendais pas. Quand on pense être sur la bonne voie, pouf un nouvel élément vient tout remettre en cause. A un certain moment, on a un plot twist qui m'a complètement pris par surprise, genre j'en suis restée bouche bée tant ça m'a choquée! Là pour le coup j'ai même envie de dire bravo parce que c'est impossible de le savoir avant la révélation!

Quel plaisir de retrouver le jeune Seth! J'aime beaucoup son personnage. Il m'a fait un peu de peine au début du roman, il se sent abandonné par Angélique qui lui avait promis de l'aider. Il essaye de s'entraîner à jeter des sorts sauf que ça ne se passe pas du tout comme prévu. Heureusement il peut compter sur Belladone qui est toujours là pour lui. Ce que j'aime avec Seth c'est sa vivacité d'esprit, il réfléchi énormément et surtout il sait observer les choses. Il fait un enquêteur d'enfer pour le coup. Et d'ailleurs parfois heureusement qu'il est là. J'apprécie de le suivre dans ses aventures palpitantes. On retrouve aussi Belladone, la chatte qui parle, je l'aime tellement elle aussi. Elle a une répartie de dingue parfois et c'est beaucoup trop drôle à voir. Elle est vraiment excellente. J'ai beaucoup aimé retrouver Angélique en tout cas. Même si parfois elle se comporte de façon bizarre, dans le sens où elle a tendance à laisser Seth un peu trop dans l'indifférence à mon goût. Mais son personnage est vraiment intéressant et c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'aime beaucoup son caractère et son amitié avec Seth.

Je meurs déjà d'impatience de découvrir ce qu'il m'attend dans le troisième tome. Je sens que je vais encore me régaler et que l'enquête va encore réussir à me prendre par surprise. J'ai hâte d'en savoir plus concernant un personnage, d'ailleurs son arrivée m'a laissé bouche bée aussi. Vraiment si vous êtes fan de roman jeunesse, lisez cette saga parce qu'elle est vraiment passionnante de la première à la dernière page. Et surtout, ça se dévore en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler et on en redemande encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..