Critique de briochinho

Un nouvel opus de la saga et la découverte d'un nouveau chapitre. Cela fait plaisir. D'autant plus qu'on avait laissé les Raven guards en mauvaise posture après la grande bataille d'Istvaan V.
Bref on découvre un primarque, Corax, proche de ses lieutenants ( en même temps ils sont plus très nombreux). Son objectif est simple, reconstruire au plus vite ses troupes. Mais gare à la précipitation, ses troupes se sont fait infiltrer par l'Alpha légion, traîtres au jeu double...
Plusieurs moments, une partie intéréssante sur Terra puis retour sur Délivrance. Ja voue avoir trouvé parfois cette partie un peu plus confuse. Surtout quand l'auteur nous parle de génétique avec plein de termes plus pour nous embrouiller qu'autre chose. le twist final est pas mal mais un peu loupé. Il aurait pu être mieux amené et nous faire vraiment plaisir.
Bon, on boude pas son plaisir mais on sent qu'un peu plus de travail aurait rendu le moment de lecture vraiment sympa. de même, les flash backs sur l'arrivée de Corax n'ont pour moi pas été d'un grand intérêt. Pas besoin de mélanger les trop les histoires. le simple est parfois le plus facile.