Critique de lehibook

Volume consacré au chapitre des Dark Angels. A la lecture , on constate qu'ils sont plus « dark » que « Angels » . Nous suivons deux arcs narratifs décalés dans le temps l'un concernant Boréas un chapelain interrogateur (pour être clair confesseur-bourreau) et l'autre Astelan un ancien (à la fondation) commandeur du chapitre considéré comme un renégat et confié aux « tendres »mains de Boreas . Les réponses du supplicié conditionneront les actions du bourreau dans sa chasse aux « traîtres » et amèneront à la découverte de secrets enfouis du Chapitre. La confrontation entre un contemporain des débuts de l'Impérium et l'un de ses successeurs dans un lointain futur permettent de mieux comprendre la situation de départ mais insinue un doute entre plusieurs interprétations des faits ( rôle des Primarques, but des Astartes …) .Interessant pour qui s'intéresse à l'univers de Warhammer 40 000 mais un peu poussif dans l'action .