Critique de Tatooa

LC "Warhammer" avec mes amis "jdr" du forum des trolls.
Un coup d'essai qui n'était pas un coup de maître, mais qui n'était pas aussi ennuyeux que je le craignais.

Au début, je me suis un peu ennuyée. Je trouvais tout ça assez répétitif, et finalement, mon intérêt s'est réveillé avec la rancune "anti-skavens", vu qu'on en croise et pas qu'un peu dans notre partie, de ces saletés !
A partir de là, j'ai commencé à accrocher. D'autant plus que lire quelques passages de ce livre entre deux lectures beaucoup plus éprouvantes de "L'Enjomineur 1794" m'apportait une distraction bienvenue.

Il est vrai que les personnages principaux (Barundin, Arbrek, le nain blanc, ce fou de Wanazaki) sont un peu creux, même si très sympathiques. le "catalogue" des unités naines ou ennemies est un peu laborieux (la seule que j'ai appréciée c'est la description des "tueurs" !), ça rend parfois la lecture des batailles hachée (mouhahaha !) et pas très fluide. D'ailleurs ça peut s'appliquer à tout le bouquin, les liens n'étant pas clairs du tout entre les personnages, à part les proches de Barundin, mais pour ce qui est des alliances, des autres peuples, tout ça manque de "liant" et de clarté. De mon point de vue, c'est un gros gloubiboulga dont le seul fil conducteur est l'extrême mauvais caractère des nains et leurs rancunes tenaces. Bref, pas tellement propice à fixer dans ma mémoire tenants, aboutissants et Histoire du monde de Warhammer, j'ai pas fini de demander des explications à notre cher MJ ! Mdr !

Les moments de batailles "purs" sont, par contre, très visuels, et bien décrits. Comme je viens de le finir j'ai encore en tête la scène contre le géant mécanique, fort bien narrée !

Après, je mélange un peu tout, j'ai pas de souvenir précis d'une rancune en particulier, à part, tiens, celle des skavens, et celle, curieusement, de la bière, qui prête à sourire et qui est tellement différente des autres que finalement c'est la seule qui ressort, de mon point de vue !

Bref c'est sans doute pas le meilleur bouquin Warhammer, mais c'était relativement plaisant, surtout par "petits bouts" et en alternance avec autre chose. D'une traite, pas sûre que j'aurais autant apprécié... Je pense quand même qu'on se programmera d'autres LC dans ce monde avec mes collègues, espérons qu'elles seront meilleures ! :)