Critique de mika07

Tour d'horizon complet, accessible et hyper pédagogique sur l'histoire de notre univers, de son apparition, ses origines, sa constitution à son évolution actuelle pour répondre à une question que se pose tout curieux: sommes-nous seuls dans ce vaste univers.
L'auteur fait une synthèse complète des dernières avancées sur le sujet, en rappelant au passage les grande théories émises depuis la nuit des temps par les philosophes et autres scientifiques. Il décortique également les éléments indispensables à l'apparition de la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui pour ensuite livrer les hypothèses en jeu, les techniques et autres programmes scientifiques mis en place pour la recherche de la vie sur les autres planètes, les lunes ou autres étoiles qui peuplent notre espace proche ou plus lointain. L'auteur aborde même la question sensible des Ovnis et donne également son intuition personnelle sur l'apparition de la conscience et de l'intelligence qu'il juge indissociable de l'émergence de notre univers.
Un véritable guide pour qui veut (re)mettre à niveau ses connaissances astronomiques, biologiques ou encore physiques ou tout simplement découvrir les merveilles de notre cosmos au travers d'un discours simple et très objectif. En bonus, les nombreuses photos qui viennent appuyer ou illustrer le propos.
Je conseille vivement à tout amateur d'astronomie qui, les yeux souvent portés vers le ciel et les étoiles, se demande s'il existe une autre forme de vie ou d'intelligence développés au sein de mondes (d')ailleurs...