AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Alors qu'il était en train de cuver d'une biture monstrueuse Adrien vit son appartement envahi par des personnages au look pas vraiment de chez nous. Lorsqu'ils lui proposèrent de l'emmener sur leur planète pour choisir l'objet magique qui lui était destiné, ça semblait simple, alors pourquoi pas ? Mais c'était sans compter avec sa poisse légendaire, c'était peut être facile pour les autres mais lui était l'exception, il fallait l'aider, ce qui le faisait vomir et l'épuisait. Après quelques semaines sa décision était prise : il voulait rentrer chez lui !
Mais lorsque son chemin croise celui d'un beau spécimen de Candénésien, grand et musclé juste comme il faut, sa magie se décide enfin à se manifester et se mêle de manière indécente à celle de Dalek ! Ils auraient peut-être dû éviter de forniquer d'emblée, car il semble que maintenant il sont marié magiquement ! L'esprit de contradiction d'Adrien s'exacerbe, ils ne se connaissent même pas, n'est-ce pas …


Une occasion pour nos héros de se chamailler, l'un surtout par esprit de contradiction, même si l'autre ne le laisse pas indifférent mais l'énerve pas ses certitudes et son instinct de possession. Ce volume de départ d'une série a posé les bases, maintenant le cadre de l'action et les personnages sont campés, je suppose que dans les prochains tomes l'action va se développer.


Un petit livre à la sauce science-fiction légère à même de fournir un décor, de la romance façon je t'aime, moi non plus, de la mauvaise foi saupoudrée d'humour, un moment de délassement sans prise de tête …


PS : un e-book offert dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture", j'en remercie l'éditeur.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}