Critique de Kochka94

Quelque part en France, une petite boutique de chocolats...
David, la trentaine, ne vit que pour sa boutique de chocolats, ouverte il y a quelques années. Gay, célibataire, complexé par un léger embonpoint, il est très attiré par son employé, Nathan, a qui il tente d'inculquer depuis 3 ans des notions du métier de chocolatier. Sa vendeuse et amie, Séraphine, a beau l'encourager à se déclarer, il s'y refuse, persuadé que Nathan est hors de portée.
Car Nathan est un jeune homme charmant, plutôt gâté par la nature, et les quelques hommes avec qui il est déjà sorti sont dignes de son physique, tout comme l'est son compagnon actuel, Eric, absolument abject mais magnifique. Donc, pour David, Nathan ne joue pas dans sa catégorie.
Mi Novembre, la boutique attirant de plus en plus de monde, Séraphine, décide de garder Nathan avec elle en boutique, le charme naturel du jeune homme faisant des merveilles auprès des clients. Et non, le costume de lutin du jeune homme n'y est pour rien… Pour aider David au labo, Nina, chocolatière au look gothique, est embauchée et devient une aide précieuse, il faut bien reconnaître que Nathan n'était pas doué…
Alors que Noel s'approche doucement, Nathan s'avère très ingénieux pour décorer la boutique et ses idées marketing font merveille. Mais alors que le quatuor travaille d'arrache-pied pour préparer le grand rush de Noël, Nathan quitte Eric et se retrouve à la rue, sans domicile. Séraphine propose alors qu'Eric, disposant d'une chambre d'ami, l'héberge. Voir le jeune homme tous les jours à la boutique était difficile pour le petit coeur de guimauve de David, mais partager sa salle de bains avec lui risque de se révéler au-dessus de ses forces… ou pas, car il va découvrir d'autres facettes du jeune homme, et se retrouver irrémédiablement amoureux.
L'auteur nous livre un joli conte de Noel, drôle et tendre, où les deux personnages principaux vont découvrir qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Les deux amoureux sont bien entourés : l'amie fidèle manipulatrice, le meilleur ami gay flamboyant mais pas que, la nouvelle recrue de bon conseil, le chat câlin, et la romance se passe sur quelques semaines, tout naturellement. A consommer sans modération, emmitouflé dans un plaid sur le canapé, tout en dégustant des chocolats, bien entendu.
Merci à l'auteur Hope Tiefenbrunner, à MxM Bookmark et à NetGalley pour ce Service Presse.