Critique de iris29

iris29
19 septembre 2015
Bon, je me suis ennuyée mais ennuyée ..
Pourtant , j'avais lu "Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille" dont on retrouve ici des personnages;
Mais l'histoire de cette bourgeoise qui se découvre une conscience politique ne m'a pas emballée. On n'y croit pas !
Je pense que l'écriture est artificielle,(trop de personnages loufoques tuent la" loufoquerie" ).
Il y quelques passages sympas mais qui; reliés entre eux ne font pas un roman.
Et puis, trop de clichés sur les différentes classes sociales , la bourgeoise au carré Hérmés et manteau de fourrure, les "pauvres " (vigile et caissière) aux enfants prénommés Kévin et Samantha ,les vieilles dames qui se sentent seules, la femme au foyer qui s'ennuie . J'ai eu l'impression que l'auteur ne connaissait pas son époque, son pays , ses contemporains et se contente de plaquer un catalogue de clichés.
Trop de facilités d'écriture: la fille de Marion s'appelle Anaïs , pour que l'auteur ait l'occasion de faire un jeu de mots avec le célèbre :"Anaîs, Anaîs" de la pub Cacharel , c'est de l"humour à deux balles"!

Une comédie pas drôle , c'est triste non?