Critique de PLUMAGILE

Dès les premières lignes, on est dans le bain ! Normal me direz-vous, puisqu'on entre dans un hôtel-centre de thalasso...

Tout de suite commence le défilé de personnages, chacun venu avec ses problèmes, assumés ou non. Guillemette, le personnage principal, est masseuse dans ce centre. A partir du moment où elle masse Mona ce jour-là, tout s'enchaîne à une allure folle. Comme avec l'effet dominos, les personnages vont traverser de vraies crises, un lien invisible passant des uns aux autres, au gré de l'imagination débordante de l'auteur. J'ai aimé le discret Cyril, chef d'orchestre du desk, beaucoup moins Marion et son Thomas, pas du tout "Mademoiselle" Iris. Bref, aucun ne laisse indifférent et plusieurs évolueront durant ces quelques jours.

Il y a du rythme, des rebondissements, de l'émotion, des bons sentiments (mais pas que !). Ca se lit vite et on est chagrins d'arriver à la fin (sauf les pompiers qui eux, pourront souffler enfin !).

Je vous recommande cette lecture très plaisante, premier roman d'une jeune comédienne.
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..