Critique de coquinnette1974

Grâce à Mama Editions, via net galley, j'ai eu le plaisir de lire La Quête, premier tome de la trilogie Shaman de Tigran.
Cet ouvrage est le récit d'un jeune français parti s'initier au chamanisme en Mongolie.
Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à cheval entre deux mondes… pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.
La Quête est un ouvrage que je souhaitais lire car je dois avouer que le chamanisme m'intrigue. Je ne l'ai jamais pratiqué, je ne sais pas si j'y crois réellement.. mais j'étais curieuse de découvrir le ressenti de cet homme et son expérience notamment sur les rêves lucides.
Ce premier tome est joliment écrit et plein de poésie. Nous découvrons un autre monde, une autre façon de penser et de voir les choses.
Ce voyage en Mongolie m'a beaucoup plu, la découverte de personnes différentes de celles qu'on côtoie. Un monde porté sur le spirituel, la nature. D'autres valeurs, très importantes et pourtant parfois oubliées dans notre monde moderne.
La Quête est un très bon ouvrage, un premier tome que je recommande et que je note quatre étoiles et demie.