Critique de april11

Ce livre est un très beau coup de coeur ! Se plonger dans les steppes de Mongolie et rencontrer un de ses villages est merveilleux. Tigran nous propose un récit magnifique, à la fois poétique et vibrant. J'ai aimé ses mots si bien choisis et la délicatesse de sa plume.

Ce récit est une ode à la nature, au vivant et à la puissance de la vie. le chamanisme mongolien évoqué dans ce texte vient communiquer avec nos cellules. Je suis ravie d'avoir pu découvrir une partie de cette richesse culturelle. Et moi qui rêve d'aller en Mongolie depuis plusieurs années, j'ai adoré me plonger dans les décors et rencontrer les animaux de Sibérie. Les descriptions nous plongent vraiment dans ces lieux : paysages, sons, odeurs, couleur, température ect. C'est une expérience immersive !

Nous partons aussi à la rencontre des esprits, des rituels chamaniques et des rêves. La dissolution de l'ego, le lâcher prise, la compassion ou encore les contrats d'âme sont évoqués à travers ce livre. J'ai particulièrement aimé la partie sur le jeûne de 28 jours. C'est vraiment incroyable ce que le corps est capable de faire. Tout est très intéressant.

Je vous conseille énormément ce roman qui se lit avec fluidité et qui nous apporte de belles leçons de vie. J'ai relevé plusieurs phrases marquantes au cours de ma lecture. La sagesse inscrite dans ces pages viendra vous cueillir de l'intérieur. Vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur. J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie qui s'annonce magnifique ! Je vous recommande chaudement de partir à la découverte des steppes de Mongolie ! Je remercie très chaleureusement Babelio et Mama Editions pour cette découverte grâce à l'opération Masse Critique (et pour la gentille dédicace !).

PS : La petite chose marrante c'est qu'après la lecture, pendant la nuit, la peau de mon tambour à bouger et provoquer un bruit. Ça faisait des mois que je ne l'avais pas entendu :)