Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voilà, je peux enfin dire que j'ai adoré une histoire de Tillie Cole. Je pense que je suis soulagée en un sens. Je n'arrivais pas à rentrer pleinement dans ses romances et j'étais quelque part déçue de tomber à côté alors que de nombreuses lectrices étaient en adoration.

Ce tome est tout simplement bouleversant. Je ne sais pas si c'est du au fait que le sujet traité a touché personnellement l'auteure mais il se dégage de ce troisième tome une toute autre atmosphère bien plus intimiste que les précédents.

Carillo est un des joueurs vedette de la Tide mais c'est aussi celui qui traine la pire réputation sur ses fréquentations et sa proximité avec un gang de rue. Lexi est cheerleader, elle fait partie de l'équipe première qui suit tous les joueurs pour les encourager à vaincre. Elle se bat au quotidien pour ne pas laisser son anorexie l'engloutir.

Entre ses pensées qu'elle couche dans un journal sous forme de correspondance à sa meilleur amie décédée ainsi que son combat quotidien, on ressent pleinement la souffrance de cette jeune fille. Son désarroi à ne pas se voir parfaite et qui subit cette maladie. Elle est touchante et son combat semble insoutenable qu'on souffre beaucoup pour elle.

Austin lui souffre de manière différente, il n'est pas aisé et sa seule chance d'espérer une belle vie est de réussir dans le football mais pour ça il doit concilier une vie familiale chaotique qui le ramène à devoir trafiquer pour soutenir les siens. Il est perdu entre ses devoirs en temps que frère et la conscience de ses actes.

Ces deux personnages torturés trouvent un peu de réconfort et s'offrent un répit plus que mérité. Mais la lutte pour s'en sortir n'est jamais simple et ils devront encore s'affranchir de leurs chaines respectives pour trouver une rédemption salvatrice qui leur permettra de voir enfin une lueur d'espoir à portée de main.

Un très joli roman. Avec une romance douce et sans précipitation. Des personnages complexes et touchants pour qui on s'attache rapidement. La connexion entre les autres personnages et toujours présent donc vous apercevrez Rome, Molly, Cass et le reste de la bande. le style plaisant de Tillie Cole ainsi que cette histoire vous embarqueront instantanément en Alabama.

Je pense que nous n'en avons pas terminé avec la fratrie Carillo et un autre tome nous présentera un autre frère sous peu.

Une saga que j'apprécie de plus en plus et qui à présent sera dans ma liste prioritaire de lecture pour les prochaines sorties.
Lien : https://followthereader2016...