AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merovech


Replongeons-nous dans les complaintes des landes perdues...
Le temps a bien coulé depuis le premier tome de 1993. Au cycle initial, se sont rajoutés trois nouveaux depuis 2005. Ce tome est donc le troisième du cycle des "sorcières" qui, chronologiquement se situe tout au début, à une époque où la magie était pleinement opérante à une époque où les moriganes s'appelaient encore "Mohr y Gahnn"...
Nous nous retrouvons donc au milieu de ces fameuses sorcières, des démons et autres créatures magiques. Même si les humains et leur éternelle quête du pouvoir évoulent dans cet univers, ils ne sont finalement que des faire-valoir et les combats de démons rythment le récit.
Le scénario est donc très désiquilibré pour moi, la magie trop présente, les personnages souvent attendus (saut peut-être Oriane...). Beaucoup de combats, de sang pour peu de politique ou de développement de l'univers. Malgré tout, l'ouvrage est dense et plein de rebondissements.
N'oublions pas de signaler la beauté classique du dessin, Béatrice Tillier laisse libre court à son imagination.
Les parutions en parallèle des deux derniers cycles ne me dérangent pas mais ma préférence va clairement plus vers celui des Sudenne.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}