Critique de HORUSFONCK

Ce récit policier anxiogène et malin, superbement illustré par Will, est issu d'une aventure de Félix, Allume-gaz et Cabarez sorti dans Héroïc-Album des années 50... Maurice Tillieux ne s'est pas fait faute de réutiliser ces excellents scénarios au service , entre autres, d'un Tif et Tondu en mal de scénaristes! Ce que c'est que de rendre service...
Cela, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir lu l'intégrale desdits Félix dans la réédition des Éditions Michel Deligne...
Ce Roc maudit, mettant en scène des pendus dans un phare isolé m'avait captivé et un assez effrayé lors de ma lecture de l'épisode dans l'hebdomadaire Spirou!
Maurice Tillieux avait malheureusement abandonné le dessin de Gil Jourdan pour le bonheur de ses amis dessinateurs à Spirou tels Will, Piroton ou Walthéry.
Ce fut en tout cas l'occasion, pour les jeunes lecteurs de Spirou, de lire des bande dessinées modernisées avec des scénarios qui n'avaient pas pris une ride avec les années!
Et encore merci à Tillieux et Will qui ne sont plus, mais qui offrirent tant de bons moments de leccture en BD.