Critique de Blog_Bouquiner

Je côtoie Lolvé Tillmanns à travers les réseaux sociaux mais je n'ai pas lu son premier roman, 33, rue des Grottes, car je lis moins de polar qu'à une certaine époque. J'ai suivi la sortie de Rosa avec attention et quand j'avais appris qu'elle serait en dédicace au Livre sur les quais, je n'avais pas hésité à l'ajouter à mon programme de la journée !

J'ai donc découvert la plume de cette auteure avec grand plaisir. Son style va a l'essentiel des ressentis qu'elle souhaite faire vivre à son lecteur, elle nous touche en plein coeur ! Dans ce roman, elle aborde la famille, ces liens parfois difficiles dans notre vie. Elle creuse les souvenirs de chacun, elle pointe du doigt que chaque membre de la famille forge le membre suivant et qu'il est important d'essayer de comprendre l'autre pour désamorcer les rancunes qui peuvent se former.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, autant par le style d'écriture de Lolvé Tillmanns que par le sujet qu'elle aborde. Je me suis attachée à tous les êtres qui composent cette famille, j'ai vécu leur souffrance et ressenti leur joie de se (re)trouver. Merci Lolvé pour ce portrait de famille !

J'ai, maintenant, envie de découvrir son premier roman. A suivre donc !
Lien : https://www.bouquiner.ch/470..