AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nelja


C'est une très bonne collection, avec de suberbes illustrations.

Il y a trois parties dans ce tome. La première consacrée aux créatures qui sont à moitié animales, mais aussi à moitié divines/démoniaques, et très anciennes, que ce soit le Minotaure, Pan, les Fomori irlandais, Hanuman ou les dieux égyptiens. La seconde est consacrée aux créatures volantes de toutes sortes, Pégase, les griffons, les tengus et de nombreux oiseaux de légende. La troisième est consacrée principalement à la licorne, occidentale, orientale, et tous les intermédiaires, avec un petit bonus sur Bucéphale, qui apparemment a du sang de licorne dans certaines versions très romancées.

Si j'étais le prof de français de l'auteur, je dirais que ce plan est très brouillon et pas très équilibré. Les amoureux des dragons seront déçus, ou au contraire réjouis, d'apprennent qu'ils n'interviennent pas dans ce tome, ils en ont un à eux tout seuls. Aussi, les auteurs ne sont pas toujours très clairs ddans leurs choix de ce qui est un animal magique, ce qui est un animal normal qui se trouve juste jouer un rôle dans une aventure magique, et ce qui n'est pas un animal du tout mais un humain qui a des traits animaux.

Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il y a de très bonnes histoires, certaines légendes de licornes que je n'avais jamais entendues, une histoire très effrayante avec un corbeau, et des détails sur les tengus que j'avais complètement oubliés.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}