Critique de CroqueMais

Avec quelques mois de décalage je prends enfin le temps de rédiger une critique.

Tout d'abord, même si j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome [mais pas si dernier en fait ;-) ] je dois préciser que ma préférence va aux premier et au second tomes.

Le style est toujours aussi agréable à lire, et dans ce tome l'action (toujours présente) réduit en intensité. L'auteur laisse un peu ses personnages réfléchir et se livrer "intérieurement". Pas mal d'émotions en le lisant (les jeunes parents comprendront)

Il explore également un nouveau domaine (style coquin interdit aux moins de 16 ans ;-) ), et semble maîtriser le sujet sans tomber dans l'excès.

Sur l'intrigue en elle-même elle est toujours aussi prenante : j'ai craint à un moment donné qu'elle ne parte dans de nouvelles directions. Vu le nombre page standard j'avais peur que l‘histoire se conclue trop rapidement sur ces sujets. Ce n'est absolument pas le cas. L'auteur pose les bases d'une nouvelle « série ». J'espère que dans celle- ci l'auteur laissera se reposer nos personnes fétiches pour privilégier des nouvelles personnalités.

Sur ce roman deux petites choses me dérangent (mais rien de grave) : j'ai toujours du mal (mais c'est le propre de ce genre, que ce soit en littérature ou au cinéma) avec le fait de voir 2/3 personnes maîtriser une « armée » , et j'ai eu plus de mal avec le passage du personnage « infiltré sous hypnose ».

Voilà je retiens un excellent souvenir de ces trois tomes : comme je l'ai déjà signalé ma préférence va aux deux premiers tomes, mais les trois tomes se valent, et on prend un réel plaisir à dévorer l'histoire.

J'invite tous les lecteurs qui ne l'auraient pas fait à découvrir cet auteur. Ses autres productions sont très intéressantes et j'ai hâte de découvrir la suite ainsi que ses autres créations. On effleure parfois le cliché mais l'auteur maîtrise parfaitement son sujet.

Merci à à lui..