Critique de coquinnette1974

Tout d'abord, merci à Babélio et aux éditions Tensing de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre d'une masse critique :)

Je suis ravie de ma lecture. Sophie est une parisienne qui abandonne tout pour suivre son mari en Inde, où il a été muté.
Au début, tout nouveau, tout beau mais au bout de deux ans, la vie d'expatriée pèse à la jeune femme.
Elle va alors consulter un psy mais imaginaire, en fait chaque chapitre correspond à une consultation avec son psy. Elle lui confie ses doutes, ses problèmes, les bons et les mauvais moments.

J'ai apprécié de découvrir la vie d'expatriée de Sophie et sa famille. L'histoire est intéressante, et j'ai trouvé ça sympathique l'idée du psy à qui elle se confie. Sophie est très attachante et l'ensemble donne un bon roman.

Il n'y a pas de longueurs, par contre il y a quelques répétitions lassantes par moment. Ce qui n'est pas étonnant, après tout quand on tient un journal intime ou qu'on consulte quelqu'un, on peut se répéter :)

Je suis ravie d'avoir découvert cette romancière et c'est avec plaisir que je mets 4 sur 5 à Indian Thérapy :)