Critique de pollulux

Tim, 13 ans, déménage à la campagne et il n'a pas du tout envie de cela. Ses parents doivent s'absenter un week-end, et son père lui demande, s'il a dix minutes à perdre, de commencer à détapisser sa chambre pour pouvoir la repeindre par la suite. En détapissant, Tim va trouver des inscriptions au mur. Il rencontre alors sa voisine Léa, une ado du même âge que lui, qui malgré son côté Madame-je-sais-tout, lui apprend que le fils de l'ancienne propriétaire de la maison, un certain Blaise, est mort mystérieusement après une soi-disant chute dans les escaliers. En menant l'enquête, Tim va découvrir que Blaise avait cambriolé une banque et son magot n'a jamais été retrouvé. Commence alors une immense chasse au trésor pour Tim et Léa qui va l'aider. Ils vont soupçonner Karl, un ami de Blaise puis avoir des doutes sur le plombier qui répare la chaudière de la cave pendant que les parents de Tim sont absents... Un roman plein de suspense, agréable à lire et qui ne nous fait pas perdre 10 minutes de notre précieux temps!