Critique de UnLivreDansMaValise

Le roman « dix minutes pour devenir a hero » va vous plonger dans une intrigue où un ado en séjour linguistique va venir en aide à un jeune migrant. Et ce roman a la particularité d'intégrer de façon très naturelle des expressions puis des phrases et des paragraphes entiers en anglais pour aider votre junior à progresser en anglais.
Le roman débute en français, avec quelques mots distillés en anglais, avec toujours la traduction amenée de façon très subtile par l'un des protagonistes. Puis, l'aventure prend forme, et au fil des pages, les notions en anglais sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus longues. Et le héros est toujours là pour éclairer sur le sens des mots et des expressions, avec des explications qui trouvent naturellement leurs places dans le cours de l'histoire. Et c'est là toute la force de ces romans : une véritable histoire et une progression tout en douceur en anglais.
Une lecture plaisir qui donne confiance en soi pour pratiquer l'anglais. Je le recommande dès 10 ans.

Lien : https://www.unlivredansmaval..