Critique de LudivineBon

Tim n'en croit pas ses oreilles ! Si le restaurant de son père ne se sort pas du bourbier dans lequel il se trouve, il ferme ses portes et Tim retourne à Paris. D'un côté, il serait content de revoir ses potes, mais il devrait aussi laisser Léa et ça c'est impensable. Les deux ados vont se mettre en action afin d'aider le père de Tim à relever la tête. le restaurant est menacé mais ils vont enquêter afin de débusquer ceux qui veulent le voir fermer. Entre un jeune inconnu qui semble surveiller le restaurant, des clients qui partent sans payer ou des pneus crevés, ils vont avoir du pain sur la planche. Très vite les soupçons vont se porter sur les employés et le patron du restaurant concurrent le vrai gourmet. le problème c'est que Tim et Léa n'ont pas le début d'une preuve pour alerter les flics. Ils vont devoir ruser afin de confondre les coupables et dans le même temps aider le père de Tim pour le service de la dernière chance : La soirée des amis. Si cette soirée est couronnée de succès Tim ne devra peut-être pas faire ses bagages ! L'avenir de leur amitié est entre leurs mains. Un roman qui plaira aux jeunes lecteurs à n'en pas douter. Une lecture qui entre rapidement dans le vif du sujet. Deux ados un peu fougueux, mais assez réfléchis pour s'entourer judicieusement. Un peu d'action, de la réflexion, des sentiments sincères. Un mélange qui rend le roman très agréable à lire. Mais attention Tim et Léa, les apparences sont parfois trompeuses !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..