Critique de unbouquinetuncafe

Comment quatre adolescents peuvent-ils mener une révolution face à un régime autoritaire ?

Cette histoire nous fait justement découvrir les diverses façons de mener une révolution. Les personnages principaux empruntent une voie passive en tournant en ridicule la propagande. Mais l'un d'eux va se tourner vers un réseau activiste et découvrir la violence que la révolution armée peut entraîner.

Les personnages ont un caractère aussi varié qu'il y a de moyens de mener une révolution. le dictateur est peu présent, ce qui agrandit son aura dans une société où son image est pourtant omniprésente.

Les dessins de Ohazar, bien que "simples", traduisent une atmosphère pesante, représentative d'une dictature où les actions sont étroitement surveillées.

Le scénario est à l'image de la révolution menée par les ados : intelligent. Il réussit le pari de montrer une révolution (presque) sans effusion de sang.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette BD car elle montre à quel point il est important de lutter contre l'oppression. Et surtout, comme la population de l'histoire, vous serez vous aussi gagnés par l'A révolution !
Lien : https://www.instagram.com/p/..