Critique de LeslecturesdeMaia

une histoire originale et prenante mais parfois un peu complexe...

Je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau Rageot, en grande fan de cette maison d'édition depuis les Pierre Bottero. Je l'ai acheté dès sa sortie et lu dans la foulée (oui ma chronique a beaucoup de retard). Je n'ai pas été déçue. Déjà attirée par le dessin de la couverture que je trouve très beau, l'histoire m'a prise et j'ai dévoré le livre en deux ou trois soirs. On découvre avec Tomas tout un monde quasiment post apocalyptique puis un deuxième monde en guerre. Je dois dire que j'ai aimé l'imagination de l'auteur et que j'ai pu me plonger dans le monde de Tomas sans soucis grâce aux descriptions bien faîtes et aux mots bien choisis. J'ai eut un peu de mal avec le monde des Ilys, avec le vocabulaire désignant chaque camps que je n'ai pas retenu. Et puis le problème quand on a une petite mémoire comme moi, c'est de retenir qui est qui puisqu'avec les Ilys on a le double de personnage!

En tous cas, j'ai aimé le duo Lylas/Tomas qui m'a beaucoup fait pensé à Shaé et Natan de L'autre de Bottero. J'ai hâte de voir ce que nous cache Lylas, j'ai imaginé mille hypothèses pendant ma lecture et j'en ressors bredouille. Tomas et son Ilys sont parfaits, un bon équilibre entre courage, mauvais caractère et normalité.

Bref, j'ai hâte de lire le tome 2, à paraître en octobre 2012. Vite, vite, vite!!!
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..