Critique de Noctenbule

J'avais été très intriguée par le tome 9 alors il fallait absolument lire le tome 10 pour en savoir davantage. En plus, j'ai apprécié le fait que le majordome Tanaka soit plus présent. Malgré son âge, il est d'une grande souplesse et est très malin. Il pratique le Bartitsu qui est l'art martial pratiqué par Sherlock Holmes (et aussi les suffragettes).

Bon, il n'est pas aussi fort que le diable de majordome mais on pourra lui pardonner. Après tout, lui reste un homme, un vrai.

Les indices données sont légers et semblent tous vraisemblables. Même ceux qui sont là pour nous mettre sur une fausse piste où nous emmener dans certaines affabulations comme l'acte d'une vampire assoiffée. Tout est mis bout à bout pour trouver un coupable. Mais quelque chose me dit qu'il ni ai pour rien dans cette affaire. Peut-être que j'en saurais plus par la suite. Ces deux meurtres ont bien une raison politique ou économique à jouer cependant aucune information ne sera communiqué dans ce tome.

Le personnage timide d'Arthur est touchant et il est plus malin qu'il n'y paraît. D'ailleurs, ne fait-il pas demi-tour à la fin pour avoir une réponse à une question qui le taraudait ?

On a retrouvé un homme d'affaire qui aime faire le commerce de prostitués qui n'a aucun interdit. Il dit tout ce qu'il lui passe par la tête. Cela permet de faire un contraste avec tous les invités.

Un tome assez intriguant qui permet de se plonger dans une enquête avec Sherlock, Agatha ou Hercule au choix. Un bel hommage à la littérature policière avec tout de même un peu de fantastique. Une série à lire indéniablement.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..