Critique de belette2911

J'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans le tome 22, tome de transition entre la fin d'une enquête et le début d'une autre, et bien, l'auteur m'a entendu car dans celui-ci, ça bouge !

Ciel, en tant que chien de garde de la Reine est chargé d'aller enquêter sur des étranges soirées qui se déroulent dans un music-hall.

Qu'est-ce qui s'y passe de bizarre et d'étrange ? Et bien, les classes sociales se mélangent entre elles !

Non mais allo quoi ? Les bourgeois et les riches qui côtoient des gueux, des pauvres, des ouvriers ?

Des oisifs qui se mélangent avec des pauvres damnés de la terre qui doivent suer sang et eau pour se payer un taudis et bouffer de la merde tandis que les autres sont assis le cul dans du beurre bordé de nouilles avec la cuillère en or dans la bouche ? Nan, pas possible au temps de la reine Victoria !

Ben si c'est possible et c'est même très louche ! Surtout que Lizzy, la fiancé de Ciel, s'est faite révéler son destin par un devin et que maintenant, elle ne veut plus rentrer chez elle.

Alors là, pour bouger, ça bouge ! On pourrait que l'enquête de Ciel est de tout repos, allongé dans un transat avec de la musique douce entonnée par un espèce de boys-band victorien, mais il n'en est rien.

Une fois de plus, ça cache de sombre secret... Surtout que le devin - qui est un homme mais qui a une tronche de femme - a deviné la véritable nature de Sebastian, le diable de majordome et l'à foutu en dehors du music-hall.

Marrant comme une enquête dans un Manga peut aussi rejoindre l'actualité... Juste après avoir lu ce tome 23, je lisais, dans le Canard Enchainé (N°5025 du 15/02/2017), dans leur rubrique "La boîte aux images" qui parlait d'un reportage sur ARTE, diffusé le 21/02... Et on parlait du même liquide !

OK, aux states, ils étaient payés pour le donner, pas dans le manga puisque cela se déroule à l'insu de leur plein gré !

Une enquête qui promet d'être palpitante et qui a déjà éveillé ma curiosité quand à ce devin qui, contrairement à celui dans Astérix, devine vraiment les choses...

Ajoutons à cela des espèces de chants repris par une partie de Londres, un boys-band constitué des anciens P4 (préfets de discipline) du Weston Collège où Ciel avait déjà enquêté, des morts bizarres, un majordome qui ne peut plus entrer dans le music-hall, des bracelets étranges et la disparition de la fiancée de Ciel...

Je sens que je vais encore passer un bon moment avec Ciel et son diable de majordome qui n'a qu'une seule faiblesse : les chats, qu'il adore caresser et prendre dans ses bras !

3,85/5...

Lien : https://thecanniballecteur.w..