Critique de nik_quasi_cent_pages

Après avoir été un peu déçu par le tome précédent, je n'avais pas vraiment d'attente en lisant celui-ci.
Eh bien finalement, ça a été une très bonne surprise ! Je me suis régalé, ce troisième tome est vraiment génial !
Beaucoup de choses se mêlent dans ce numéro. C'est tantôt touchant, tantôt triste, tantôt drôle, tantôt complexe... et pourtant ce n'est pas trop, ni trop peu de chaque. C'est un cocktail parfaitement dosé, et réussi.

On en apprend plus sur la psychologie des personnages, notamment sur Mme Red, qui m'a par ailleurs beaucoup touché. Je m'étais déjà beaucoup attaché avant, maintenant encore plus.
Ciel est finalement bien plus mature que ce qu'il laissait transparaître jusqu'à présent ! Et sa relation avec Sebastian est toujours aussi atypique... et drôle parfois !

Le dernier chapitre est plus léger que le reste, mais c'est toujours aussi intéressant et amusant à suivre !
J'ai bien aimé le personnage de Frances, qui apporte un plus. J'espère la revoir par la suite !

Bref, ce tome remonte largement mon opinion sur ce manga, et me donne très envie de lire la suite ! C'est un coup de coeur !!
Le seul petit bémol est que comme d'habitude, j'ai toujours des difficultés à savoir qui parle par moments. L'agencement des dessins et des dialogues fait que ça peut être un peu fouillis parfois. À part cela, ce tome est pour moi une très belle réussite ! Je l'ai trouvé passionnant, encore mieux même que le premier qui m'avait déjà donné une forte envie de dévorer la saga ! Vivement la suite !