Critique de LunaZione

Décidément, j'ai vraiment très bien fait d'emprunter ces deux tomes à la bibliothèque même si je n'en avais pas envie ! La série s'améliore vraiment au fil des tomes : c'est très plaisant ! Et puis, comme ça, j'avance de nouveau un peu dans mon baby-challenge manga et dans mes lectures blanches pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

Dans ce tome, on retrouve Sebastian et Ciel pile à l'endroit et au moment où on les avait laissé, en plein combat contre Grell. Bon, honnêtement, le combat ne m'a pas plus passionnée que ça : il n'est pas particulièrement innovant et on se doute de l'issue... Bon, je dois dire cependant que les différentes répliques m'ont bien amusée et surtout, qu'il ne se fini vraiment pas comme je l'avais prévu ! Pour le coup Yana Toboso fait preuve de beaucoup d'humour.
De la même façon, la venue de Lizzie et de sa mère au château ne m'a pas franchement passionnée même si elle nous en apprend beaucoup sur les différents personnages.
En fait, ce qui m'a énormément plu dans ce tome, c'est tout le passage sur l'histoire de Red, la tante de Ciel. Dans le tome précédent, on l'a découvrait dans un rôle qu'on ne comprenait pas forcément et là, du coup, on comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment. Bon, c'est vrai qu'on ne comprend jamais réellement ces choses là (sinon on serait tous des serials killers dans l'âme) mais au moins on a une explication qui tient la route...

J'ai encore une fois beaucoup apprécié les dessins toujours aussi bien travaillés sans pour autant être trop et la narration pleine d'humour de Yana Toboso.
Black butler est un manga à découvrir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..