Critique de MissPotyMary

★ Plic, plic, plic... il pleut tous les jours et Akiko s'ennuie. Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre? Saurait-elle comment s'amuser malgré le mauvais temps?

Depuis plusieurs jours, la pluie tambourine obstinément contre nos vitres, l'occasion parfaite pour ressortir cet album particulièrement charmant et ce, pour le plus grand bonheur des enfants…

Jour de pluie ஜ #KazuyoToda #ChiakiOkada Trad. Aurélien Estager @editions.nobinobi

Accompagné de crayonnés débordants de tendresse, le texte simple mais évocateur transporte les lecteurs dans un monde où la pluie n'est plus un obstacle, mais une source de joie et de créativité.

Les illustrations, imprégnées de pastels doux, semblent embrasser chaque mot. Il s'en dégage, je trouve, quelque chose de réconfortant.

A chaque fois, la lecture de cet album me transporte dans un état de rêverie joyeuse. Il évoque les joies simples de l'enfance et l'excitation de découvrir un monde rempli de possibilités.

C'est une histoire à lire et relire, peu importe notre âge ou le temps qu'il fait dehors car elle éclaire de son éclat et nous rappelle que chaque journée est une aventure à savourer pleinement, avec un peu de magie et beaucoup d'amour ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..