Critique de Jessdragoon

Ma dernière lecture provenant des éditions Akata était le cinquième tome du manga A Sign of Affection. La barre était donc haute pour L'arrache-chair. Il n'y a qu'un tome à découvrir. À l'intérieur du volume, vous pourrez lire quatre courtes histoires. Ce qui est dommage, c'est que je pense que la nouvelle qui porte le nom du manga aurait pu être davantage développée. L'histoire était intéressante et très touchante, mais elle aurait été tout aussi bien dans un format un peu plus long. On aurait pu développer davantage les sentiments et le passé de la petite famille. Peut-être même en apprendre davantage sur le passé avec la mère de la famille, lorsqu'elle était toujours de ce monde.

J'ai apprécié ces trois courtes histoires : L'arrache-chair, Pastèque chaude et J'aime grave mon fav. J'ai trouvé que la nouvelle de David, l'amoureux était un peu moins intéressante à lire. Les leçons, la fin de chaque histoire ainsi que le développement de celles-ci étaient vraiment bien. J'ai rapidement compris la raison de l'engouement, au Japon, pour ce titre. Une réputation bien méritée. Je précise toutefois que cela pourrait rebuter les amis des animaux, les âmes un peu plus sensibles et les végétariens. Après tout, on y voit du dépeçage et de la chasse d'animaux. Pour finir, je précise que Toda Oto est l'auteur derrière Chihayafuru, un manga vraiment excellent qui est d'ailleurs adapté en anime depuis plusieurs années. Si vous êtes un amateur de cette oeuvre, peut-être que cela vous donnera envie de tenter L'arrache-chair. À la fin du recueil, l'auteur se confie d'ailleurs sur sa propre non binarité et sur son vécu.
Lien : https://geekbecois.com/decou..