Critique de figolune

Cette année j'ai décidé d'arrêter de me dire "ah non, c'est trop connu, je ne le lirais pas". Parce que sinon jamais je n'aurais lu ce livre. Déjà, je ne crois pas faire partie de la cible. En effet, il paraîtrait que la base est une fanfiction sur un membre du grroupe One direction. Et pour être honnête, je ne pourrais pas donner le titre d'une seule des chansons de ce groupe. Mais peu importe.

Au début de ce livre, les 20 premières pages, c'est exactement ce que j'ai ressenti : je suis hors cible. Mais je me suis accroché et ait continué une bonne centaine de page. Là j'ai commencé à me dire que oui, je comprenais ce succès, j'aurai eu 15 ans de moins, j'aurai adoré lire ce genre de livre. Je me serais identifiée à l'héroïne, j'aurai révé d'avoir mon Hardin, et en plus ces petits moments "sexuel" m'aurait géné tout comme il m'aurait plu.

Mais voilà, j'ai le double de mes 15 ans, je suis une mère de famille respectable, et j'ai arrêté de réver à un Hardin. Sauf que.

Sauf que petit à petit j'ai lu et lu encore sans voir passer les pages, à me demander ce que cette andouille d'héroïne faisait à rester avec lui, à me demander qu'est-ce que ce grand ado cachait, jusqu'à ce que j'arrive à la fin, énervée, mais en sachant. Et là, je me demande encore comment c'est possible. Comment cette auteure a réussi à écrire presque 700 pages sur un "je t'aime je t'aime plus" entre deux gamins de 18 ans sans qu'il ne se passe vraiment quoi que ce soit d'autre, et comment j'ai réussi à avoir envie de finir ce bouquin.

Je n'ai pas la réponse, mais je crois que je tenterais de lire la suite lorsqu'elle sortira, on ne sait jamais, ce mystère se reproduira peut être!