Critique de VeryImportantBook

After est tellement populaire que je me suis lancée dans l'aventure. J'ai vraiment peiné à finir ce livre pour plusieurs raisons. Je me doutais que l'écriture ne serait pas très évoluée. mais tout de même. Tous ce qu'on peut reprocher aux écrivain amateur s'y retrouve sans aucune finesse.
Si on met à part l'écriture, on retrouve le scénario et les personnages.
Le scénario correspond bien à de l'harlequin pour fille avec des scènes de rencontres incessantes entre le protagoniste homme et la protagoniste femme qui les obligent à se rencontrer sans cesse et finir par se rapprocher. Jusque là, rien de mal. Pour le reste de l'histoire, le scénario est juste inexistant. Ils sont étudiants, mais leur vie d'étude est totalement recalée comme décor. On nous met en avant brièvement un stage pour l'héroïne, mais cela sert juste de nouveau lieu de jeu sexuel. le reste... Et bien il n'y a rien. Et la fin est prévisible à des kilomètres à la ronde. C'est sensé être un retournement de situation, mais absolument pas. Donc cela en devient même assez triste.
Concernant les personnages. J'ai juste trouvé Tessa (fameuse héroïne classique mais n'attendant qu'à être dévergondée), très très vite pathétique. Elle est d'une naïveté sans nom et l'effet d'empathie du début faite vite place à de l'ennui. Elle fonce droit dans le mur de tous les ennuis possibles. mais sous l'excuse de l'amour, je veux bien lui pardonner.
Il reste Hardin, le mec rebelle dont elle tombe amoureuse. On le sait, les rebelles tatoués mais intelligents, ça fait vendre, ça plaît. Alors on retrouve chez lui tous les pires clichés du rebelle. le problème c'est que c'est surtout un homme qui ne sait pas se contrôler. Si dès qu'un homme a un problème, il casse tout et envoie tout bouler, on l'appelle un cas social, un non adapté. Et bien dans After, c'est un mec sexy. Pour moi, c'est juste un looser qui n'arrive pas à gérer sa vie et ses sentiments. Pour nous faire accepter cet aspect, l'auteure a rajouté une petite histoire triste sur son passé. Mais franchement, ça ne suffit pas à faire passer la pilule.
Je ne conseillerai donc à personne after, même par temps de pluie.