Critique de Snifflerius

La fin d'une saga que j'ai pu commencer en étant ado, que je termine en étant adulte des années plus tard.

Si mon avis du tome 4 n'est pas terrible celui-ci ne sera guerre mieux... Cette fin ? Vraiment, je ressors un peu déçue des dernières pages qui sont totalement à l'opposé de toute la saga. J'aurais voulu en apprendre un peu plus sur tout le monde et avoir une belle scène de fin, mais non.

Même si cette fin reste bien, je reste sur ma faim et j'aurais voulu en avoir un peu plus. Il y a pas mal d'incohérence, je trouve, comme-ci l'autrice avait un peu bâclé le tout. Cette happy-end est un peu trop facile à mes yeux, qui sort tout droit d'un conte de fées alors que la relation d'Hardin et Tessa était tellement chaotique que c'est trop facile...

Je pense que l'autrice aurait pu terminer la saga en 4 tomes, plutôt que de tourner en rond dans les deux derniers livres et peut être faire une fin dingue de ce nom. Je ne lirai pas la suite "Before" si j'ai bien aimé les premiers tomes les deux derniers sont à mes yeux bien en dessous malgré l'évolution des personnages.

Un avis pas terrible, qui ne m'inspire pas beaucoup.
Lien : http://instagram.com/sniffle..