AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Au revoir "After" où j'ai eu un avis mitigé sur la saga ; je pense que trois tomes auraient largement suffit à cette saga mais bon... Bonjour "Landon", ici nous suivons le meilleur ami de Tessa dans sa vie dans la ville de la grosse pomme ! On suit tout, pas à pas ! Je vous dirai que parfois c'est un peu trop dans les descriptions, Anna Todd n'en est pas avare mais on s'aperçoit que ce n'est pas anodin si elle insiste sur certains détails.


Si vous avez lu "After", vous devez vous souvenir que nous l'avions côtoyer mais sans plus, c'est une idée géniale qu'a eut l'auteur que de nous offrir une histoire sur cet ami formidable. Si vous n'avez pas encore lu la saga "After", vous pourriez vous perdre de temps à autres dans l'histoire.


Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre sa petite amie Dakota (à New York) sauf que voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. À quelques jours du déménagement, sa très chère Dakota a décidé de le quitter ! Impossible de faire machine arrière, il a organisé les prochains moins de sa vie donc ce n'est pas pour les beaux yeux de Dakota qu'il va faire machine arrière même si l'envie est grandissante ! Il va emménager avec Tessa où ils loueront un appart tous les deux.


Son train-train quotidien se résume à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa coloc Tessa qui est bien plus que ça pour lui. Cette dernière déprimé toujours de sa rupture avec Hardin mais c'est un mal pour un bien n'est-ce pas ? Faut-il encore en être sûr...


Au café, il fera la connaissance de Posey. Il l'a formera et il va très vite se lier d'amitiés avec elle ! Il faut dire qu'il est très sociable notre Landon mais il ne s'en rend pas encore compte !


Puis, il y a Nora, la collègue de travail de Tessa. Elle a fait quelques apparitions dans "After" sous le prénom de Sophia... Je dois vous dire que c'est assez déstabilisant ce changement de prénom et j'ai hâte que l'auteur nous donne des explications à ce sujet ! Peut-être dans la seconde saison ?


Sophia Nora est une femme pas comme les autres ! Elle tapera dans l'oeil de notre Landon. Il l'a trouve vraiment sexy et il aimerait bien être son quatre heures ! Alors lorsque Nora lui propose de sortir avec elle et ses colocs, Landon accepte et espère en connaître davantage sur cette mystérieuse jeune femme qui le hante jour et nuit... Sauf que voilà, coup de théâtre ! Il va s'avérer que Dakota est l'une des colocs de Nora... Les retrouvailles vont péter dans tous les sens, et pour nous c'est le moment de sortir les pop'corns !


Dakota va oser faire une crise de jalousie à ce pauvre Landon qu'elle a largué comme une vulgaire chaussette ! Il est libre, c'est elle qui est partie alors pourquoi est-ce qu'il se sent fautif de vouloir reprendre sa vie en main ? On comprend vite qu'il est perdu, qu'il ne sait plus quoi faire. Il va être contraint de choisir entre son premier amour de jeunesse et peut-être son avenir ? Quel choix va-t-il faire ? Qui de Nora ou de Dakota va gagner le coeur de notre célibataire au coeur d'artichaut ?


Entre Dakota et Nora mon choix est vite fait ! Mais il ne s'agit de mon choix mais du sien... Saura-t-il faire le bon ?


Le format de ce roman est plus comme un "journal intime", il ne manque plus qu'à mettre la chronologie et on y est ! Nous suivons l'histoire du point de vue de Landon, et j'adore ! Ca change que de suivre l'histoire toujours sous le regard de l'héroïne. Exit la demoiselle en détresse et vive Landon !


L'histoire évolue à un bon rythme, j'ai aimé le tempo imposé par l'auteur qui nous permet de suivre pas à pas, avec beaucoup d'intérêt la vie plate mais intéressante de cet étudiant qui a le droit au bonheur.


L'écriture est mature, la plume est belle et fluide ! Avec "Landon", j'ai eu l'impression de lire un autre auteur, que ce n'est pas Anna Todd. J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}