AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 14, le successeur de Sakyo veut ouvrir un tunnel entre la Terre et l'Enfer, et il est bien parti pour y parvenir… le compte à rebours avant l'apocalypse est lancé, car cela signifierait l'arrivée de démons de classe S ! (le terrifiant Toguro n'ayant jamais dépassé la catégorie B)…

La team Yusuke renforcé des mediums de la team Genkai affronte la team Sensui composée de Dark Angel, Gate Keeper, Gourmet, Game Master, Sniper, Seaman et Doctor (qui en tant que médium disposent sur leur territoire de pouvoirs surpuissants) : comme on ne sait ni qui ils sont ni quels sont leurs pouvoirs, ils peuvent attaquer n'importe où et n'importe quand… Ce n'est donc pas le plus fort mais le plus malin qui va l'emporter : nous sommes donc bien ici dans un shonen à la "JoJo's Bizarre Adventure" ! ^^

La team Yusuke tombe sur un médium télépathe suspect, mais à quoi sert de lire dans les pensée quand son opposant agit comme l'éclair ? Reste qu'on s'en sert pour repérer Sensui et ses hommes, qui ne se font pas prier pour lancer des présentations musclées !

A l'hôpital de Mushiyori, la team Yusuke affronte d'abord Doctor… Et le mangaka nous offre un court mais très chouette thriller horrifique plein de suspens et de rebondissement !

Au retour d'un concert de Megalica (^^), Kuwabara affronte ensuite Seaman… Et révèle son pouvoir de franchir les dimensions ! (remember ses déboires interdimensionnels de l'arc précédent ^^) Désormais il est la cible numéro 1 de la team Sensui qui a besoin de lui pour son réalisé son master plan…

Koenma est obligé de révéler que Sensui Shinobu est le prédécesseur de Yusuke, qui a basculé dans la folie après avoir compris que les hommes pouvaient être pire encore que les démons… C'est grâce au visionnage du « chapitre noir », compilation de toutes les horreurs commises par l'humanité, qu'il a recruté ses troupes !
Et c'est Sensui en personne qui vient tuer le transfuge Mitarai, ado mal dans sa peau séduit par son idéologie, et enlever Kuwabara pour la réalisation de ses plans. Yusuke est persuadé de n'en faire qu'une bouchée, mais tous ses coup sont contrés par la très efficace technique du reshuken, alors que lui-même peine à résister à son attaque dénommée reshu kôkyuha !!
C'est la guerre totale entre les deux équipes : plus que deux jours avant l'ouverture du passage !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}