Critique de BookShellFairy

Pas mal du tout !
L'idée n'est pas nouvelle : Prendre sa vie en main = être reine (souveraine) de sa vie = Adopter la Queen attitude !

A première vue cela ressemble à n'importe quel ouvrage de développement personnel. Cependant, j'y ai trouvé un humour, des conseils et de l'auto-dérision sans pareil. Ça n'est ni gnangnan, ni cucul la praline, ni plein de bonne morale et de bienséance à quatre francs six sous.
C'est plutôt comme si votre amie décomplexée vous prenait sous son aile en vous disant : "Eh je sens que t'en as bavé un max, et que tu complexes en te disant que je réussis sur tous les fronts... Eh bien tu sais quoi : Il y a pas de formule magique, je galère comme tout le monde sauf que j'ai quelques petits trucs qui m'aident un chouilla. Assieds-toi, on va en parler"

Point négatif : C'est essentiellement tourné vers des lectrices féminines. Que ce soit dans le ton, ou la manière de s'adresser au lecteur (enfin à la lectrice). J'aurais préféré un ouvrage moins péremptoire, mais je suppose qu'il aurait été moins pertinent.

A lire en guise de détente, pour se faire du bien :)