AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Ryuichi ne sait plus où donner de la tête. Il n'a plus seulement Kotaro, son tout petit frère à charge.
A charge? Est-ce un peu exagéré? Pas vraiment.
Quand il ne prend pas l'intégralité des baby-sitting lors des siestes de Yoshihito, seul employé à temps plein de la crèche de l'académie Lycéenne Morinomiya, Ryuichi garde même de nuit les petits des professeurs quand la situation l'exige.
Il ne souhaite pas trop se plaindre. La directrice du Lycée, qui a perdu aussi des proches dans l'accident d'avion qui les a rendu orphelins, s'est montrée très généreuse en les prenant en tutelle.
"Tu devras consacrer tout ton temps. Hormis les heures de cours, à ton travail de baby-sitter." a t-elle aboyé.
Aboyer est le terme approprié même si Kotaro aime à la surnommer Moute moute le mouton.
Bref, une nouvelle vie commence.
Oula! Yoshihito est malade! Il fait en avertir la directrice, il ne peut gérer seul cette...
Les petits l'ont tous suivi à l'extérieur!!!
Oulala!!
: Cette série, qui met en scène un jeune adolescent qui devient un chef baby-sitter responsable par voie de conséquence, est assez agréable et devrait plaire aux amateurs de situations tendres et "chou".
Ryuichi choisit ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et la sécurité de son petit frère et la sienne. Habiter l'académie lui assurant le gîte, le couvert et la possibilité de poursuivre ses études.
En théorie. Car les personnages adultes gravitant autour de Ryuichi se montre un peu moins pris par la tâche ( parents ou baby-sitters) et c'est au héros de remettre les choses en ordre afin de ne pas se trouver dépassé par les besoins émotionnels et sanitaires des petits.
Ainsi il met en place une petite pièce de théâtre pour que la consultante des cours de théâtre accorde plus de temps à sa fille, il renoue les liens entre un professeur et ses jumeaux qui sont trop intimidés par leur papa peu présent aussi et tente de rendre l'overbookée et très studieuse Innomata plus aimable afin qu'elle ne terrorise pas les petits de la crèche.
Bien que touts petits et ronds, les petits de la crèche ont le niveau intellectuel d'un enfant de maternelle, leur permettant ainsi évidement plus de dialogues participant aux intrigues.
le personnage de la directrice revêche à la chevelure surdimensionnée qui cache un coeur en or est tout aussi amusant.
Des aventures dans une garderie d'entreprise et de surcroît gérée par un personnel masculin est une idée originale imaginée par Hari Tokeino.
Ce manga est sans nul doute un Shojo pour les filles mais pourrait aussi intéresser les garçons. Humour et Responsabilité sont des sujets universels.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}