Critique de florencem

Un tome que j'ai moins apprécié que les autres. Pour quatre points, dont deux qui sont récurrents. le premier est l'attitude de Hayato, le grand frère de Taka. Je sais qu'il se montre assez dur pour « aider » Taka mais franchement, j'ai de plus en plus de mal avec son comportement. Il se montre attentionné à sa façon, on le voit à de nombreuses reprises, et oui, je comprends ce qu'il veut faire passer à son petit frère, mais il reste son PETIT frère. Je ne sais pas si Hari Tokeino veut faire passer ce mauvais caractère pour un effet « comique » mais j'avoue que plus cela va, plus je trouve cela « violent ».

Ensuite, l'histoire du rêve avec le chat… Pourquoi, mais pourquoi introduire un personnage féminin avec la poitrine proéminente et à peine cachée… J'ai peut-être loupé quelque chose, mais pour moi Baby-sitters est un shojo mignon, pas à visée « fangirl »… Et on voit aussi cela avec Tomoya. le personnage le plus mal placé qui soit, qui saigne du nez quand il voit des gamins en bas âge… Non mais sérieusement, pour ceux qui lisent des mangas depuis longtemps, ce « phénomène » est très connecté sexuel. Alors, la mangaka fait passer cela pour un effet « il trouve ça trop mignon », mais non…

Le dernier point : le père de Kirin… OH MY GOD ! Déjà, bonjour le stéréotype, ensuite, ce n'est pas drôle, ce n'est pas touchant, c'est juste embêtant à souhait. Franchement, j'ai eu envie de fermer le manga à cause du personnage. J'espère qu'on ne le reverra pas, plus jamais même.

Sinon, il y a tout de même des moments qui sont chouettes. Nos deux frangins sont toujours aussi adorables, et il y a de plus en plus d'interactions avec d'autres personnages, et on voit qu'ils se créent tous les deux une autre famille. C'est très sympa de poursuivre sur cette voix. le chapitre sur Noël était adorable à bien des niveaux. Mais mon moment préféré est le dernier chapitre. On en apprend beaucoup plus sur Usaida. Il était temps après cinq tomes, et le jeune homme devient bien plus intéressant. On voit un peu de son passé, comment il a atterri à la crèche et il n'est plus seulement le type qui dort tout le temps et qui se moque de tout. J'aimerais d'ailleurs bien voir ce personnage évoluer un peu plus à l'avenir. Je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de sympa.