Critique de titiseb77

Pas du tout adepte à ce genre de littérature (la fantasy), je ne me voyais pas en tant que grande lectrice, faire passer des centaines de livres entre mes mains sans lire ce chef d'oeuvre de la littérature que tout le monde ou presque connaît. Par contre, impossible pour moi de lire la trilogie à la suite, donc après la lecture du premier tome que j'avais apprécié, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome quelques mois plus tard, après avoir regardé le film (du premier tome seulement) pour me réimprégner de l'histoire et surtout pour resituer tous les personnages et leur mettre un visage, ce qui me permet de moins d'embrouiller dans toutes ces créatures, tous ces noms, tous ces endroits. Au début de ma lecture, je me suis posé la question de l'intérêt de savoir ce qui va se passer puisque nous avons affaire principalement à des créatures imaginaires (elfes, nains, hobbits...) et que je n'ai absolument aucune compassion pour eux, mais très vite ma curiosité a été aiguisée et me voilà avec l'envie de savoir ce qui va se passer et surtout est-ce que tout le monde va s'en sortir ?
Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre et j'ai eu le sentiment que la lecture de ce deuxième tome a été plus facile pour moi que pour le premier tome, est ce dû au fait que j'avais vu le film entre deux ou le fait qu'il y est moins de personnages, de territoires découverts, de combats, je ne sais pas mais toujours est-il que je pense laisser moins de temps entre la lecture du deuxième et du troisième tome et que comme pour ce second tome, je regarderais l'adaptation cinématographique du deux avant de me lancer dans la lecture du trois.