AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


On l'avait bien pressenti, à la fin du tome II, qu'une bataille titanesque se préparait… Bien vu ! Elle aura bien lieu entre Gondor et Mordor, Théoden et Sauron…Au terme d'une bataille gigantesque, où elle est assiégée par des multitudes d'orques, la Cité Blanche sera libérée par les cavaliers du Rohan et Aragorn à la tête des navires d'Umbar.
La bataille des champs du Pelennor se conclut par la défaite des forces de Sauron et par la mort de son plus puissant lieutenant…
Mais revenons à Frodon et à l'anneau. le livre VI nous le montre sur le Mont du Destin, terme du voyage, accompagné de Sam qui l'a libéré des Orques de Cirith Ungol, mais aussi discrètement poursuivi par Gollum. Parviendront-ils à détruire l'anneau ? Ou Frodon succombera-t-il à l'attirance de l'anneau pour en faire sa possession exclusive ? Survivront-ils aux forges des Crevasses du Destin ? Que retrouveront-ils de la Comté, s'ils survivent et rentrent au pays ?

Impossible d'en dire plus, mais sachez qu'encore, dans ce troisième et dernier tome, vous assisterez à la mise en déroute d'une armée d'orques par des revenants et à l'avènement d'un roi…
Les mots me manquent à la fin de ce troisième et dernier volume de la trilogie pour exprimer mon ressenti, si ce n'est par cette citation de Christopher Franck (quatrième de couverture du tome II) qui résume tout : « J'envie celui ou celle qui ouvrira « le Seigneur des Anneaux » pour la première fois et va découvrir l'un des plus beaux livres que je connaisse, l'un de ceux que je relis régulièrement… »
En un mot ? ou deux ? : féerique et titanesque…
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}