AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Un deuxième tome que j'ai attaqué avec autant d'appréhensions que le premier, lui aussi l'ayant abandonné bon nombre de fois. Pourtant, la lecture s'est révélée plus limpide, plus satisfaisante encore que dans le premier. L'histoire me plaît davantage et j'ai trouvé moins de longueurs.

Le tome est divisé en deux livres. le premier suit les aventures d'Aragorn, Gimli, Legolas, Merry, Pippin. Bref, toute la compagnie qui n'a pas péri ou suivi Frodon et qui se retrouvent en plein coeur des intrigues de Saroumane. du Rohan à Fangorn, Tolkien nous offre à nouveau un monde riche. Peut-être mon passage préféré.
Le 2e livre est centré sur Frodon et Sam qui doivent suivre Gollum vers le Mordor. Curieux guide si c'en est.
J'avoue ne pas être fan de Frodon, lui préférer de loin le fidèle Sam. Mais je dois reconnaître que malgré son génie, Peter Jackson n'a pas rendu hommage au personnage de Frodon tel qu'il est dans le livre. Beaucoup moins agaçant. Moins naïf. J'ai préféré leur duo alors que dans le film, ils ont tendance à me barber, ce qui est un comble vu qu'ils représentent l'ultime espoir.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi durant ma lecture d'alterner un chapitre de chaque livre. Je savais que lire 10 chapitres d'affilée sur Sam et Frodon allait me rendre la lecture ardue.

Le livre pose les bases du combat final tout en laissant des fins de livres assez inspirantes pour avoir envie de se plonger dans la suite.

Challenge Jeu de l'oie littéraire
Challenge Trivial Reading VI
Challenge Mauvais Genres
Challenge Séries 2020
Challenges Pavés 2020
Challenge BBC
Commenter  J’apprécie          303



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}