Critique de Camille_LaChenille

Deuxième tome du Seigneur des Anneaux, deuxième étape dans ma descente dans la Tolkien-manie. le style est toujours aussi sublime et porte une aventure un peu plus rythmée que la première malgré un découpage des intrigues assez étrange. En effet, si j'ai aimé qu'il y aie plus d'action, celle-ci est regroupée presque intégralement dans la première moitié, puis le dernier chapitre, avec une sorte de replat interminable au milieu. Mais ce n'est qu'un détail car l'histoire devient plus captivante et plus sombre. Et, si j'aimais le personnage de Sam, maintenant je l'adore. En effet, c'est probablement mon personnage préféré, qui démontre un courage simple et constant malgré le doute, la fatigue et la peur. de manière générale, malgré une profusion de noms trop grande pour ma mémoire, les deux nouveaux introduits m'ont fortement marqué : notament Eowyn et Faramir. Eux aussi représentent une forme de courage qui m'inspire, mais aussi de compassion et de bonté. Je pourrais aussi parler pendant des heures de Fangorn et des Ents, qui m'ont à la fois fait rire et réfléchir (ce que j'adore), mais il faut que je me contienne.
Enfin, même si j'ai trouvé que ce tome est peut-être le plus faible ou, du moins, le plus transitoire, de la saga, je reste profondément sous le charme de la Terre du Milieu.